Avant & après

À l’opéra: davantage qu’une simple représentation

Vous pouvez franchir les portes de l’opéra en passant par le bureau de réservation et en achetant un billet en last-minute. Vous pouvez bien évidemment aussi coupler la visite de l’opéra à une excursion complète. Même si le Vlaamse Opera collabore étroitement avec un certain nombre de partenaires, vous n’êtes pas obligé de vous conformer à nos suggestions. Découvrez toutes les richesses d’Anvers et de Gand et ne manquez surtout pas de visiter l’opéra; c’est une expérience unique!

Boire et manger

Nos foyers sont ouverts lors des représentations; vous pourrez y prendre un verre ou vous y restaurer. Ils sont accessibles avant la représentation, pendant l’entracte et une heure après le spectacle. Il y a deux foyers à Anvers: un au premier étage, à hauteur du 1er balcon, et un deuxième au niveau du 1er amphithéâtre. Les personnes recherchant le calme pendant l’entracte devraient prendre l’escalier et se rendre au foyer 2.

Pour prendre un repas plus copieux, vous pouvez, avant le spectacle et une heure après, vous rendre à la Brasserie Gustav (Anvers) et au Café Théâtre (Gand). La Brasserie Gustav, qui est située à l’angle de l’opéra à Anvers, sert des petits-déjeuners, des lunches et de délicieux dîners. Les réservations peuvent se faire par téléphone au +32 (0)3 225 55 28.

Vous pourrez aussi, à Gand, aller prendre un verre ou vous restaurer avant et après la représentation; le Café Théâtre se situe juste en face de l’opéra. Les réservations peuvent se faire par téléphone au +32 (0)9 265 05 50 ou via http://www.cafetheatre.be/.

Un citytrip à l’opéra

Loger

Vous craignez les embarras de circulation ou avez tout simplement envie de vous détendre? En optant pour un hôtel, vous pourrez pleinement profiter de votre expérience lyrique et la rehausser d’une agréable escapade dans les villes d’art que sont Anvers et Gand. En réservant une chambre d’hôtel, vous évitez non seulement le stress de la circulation et la précipitation, mais vous optez aussi pour une formule idéale pour vos amis ou votre famille venant de plus loin.

Nous avons élaboré dans les deux villes, à destination tout spécialement de nos visiteurs, des formules proposant un hôtel facilement accessible et central, à un jet de pierre de l’opéra. À Anvers, vous profiterez d’une formule préférentielle auprès du Lindner Hotel & City Lounge Antwerpen et à Gand, de l’Hotel NH Gent Belfort.

Lindner Hotel & City Lounge Anvers
Lange Kievitstraat 125
2018 Anvers
reservations.antwerpen@lindnerhotels.be
+32 (0)3 227 77 00
www.lindnerhotels.be

NH GandBelfort
Hoogpoort 63
9000 Gand
m.duchau@nh-hotels.com
+32 (0)9 268 36 03
www.nh-hotels.nl


Loger ailleurs

Il vous est bien évidemment aussi loisible de vous loger ailleurs; les établissements disponibles sont accessibles à toutes les bourses  et ces deux villes vous en proposent une multitude:

Laissez-vous donc inspirer par ces deux villes d’art et par toutes les splendeurs qu’elles ont à vous offrir.