Le bâtiment de l’opéra

Une histoire en soi

Lorsque vous pénétrez dans l’opéra, un sentiment singulier s’empare de vous: les dimensions imposantes de l’édifice, ses anciennes décorations et ses majestueux escaliers et colonnes vous transportent immédiatement dans un autre temps, celui des tapis rouges et du luxe fastueux. La présence à une représentation dans ce décor d’apparat confère un petit plus supplémentaire à votre expérience lyrique.

Les bâtiments de l’opéra sont non seulement le lieu où se donnent les représentations, mais ils racontent aussi leur propre histoire. Bien qu’ils soient déjà anciens, ils n’ont pas toujours existé et ces deux sites ont dans l'intervalle été aussi restaurés en profondeur. Une vingtaine de jalons vous permettront de faire rapidement connaissance avec l’histoire du Vlaamse Opera à Anvers et à Gand.

En savoir plus

En savoir plus?

En savoir plus? Participez à l'une de nos visites guidées mensuelles (seulement en néerlandais) ou demandez une visite sur mesure. Vous trouverez en outre dans nos bureaux de réservation des ouvrages consacrés à ces édifices. N’hésitez pas à vous informer de la prochaine visite.

Location de salle

Vous êtes à la recherche d’un site original et motivant pour votre événement? Des salles peuvent être louées à Anvers et à Gand. La salle du théâtre est le lieu idéal pour des représentations ou des conférences, tandis que les foyers et les salles de balle se prêtent extrêmement bien aux fêtes, réceptions, repas ou autres événements. Consultez les nombreuses possibilités.