En groupe à l’opéra

© Elien Vernackt © Elien Vernackt

En groupe à l’opéra

Assister à une représentation

Vous êtes à la recherche d’une activité unique pour votre classe ou votre association?  L’opéra vous propose différentes possibilités. Vous pouvez assister à une représentation en groupe. Dans ce cas, réservez vos cartes bien à l’avance pour occuper au maximum des sièges contigus. Prenez contact avec le bureau de réservation pour examiner les possibilités de placement du groupe dans la salle. Nous nous pouvons malheureusement pas toujours garantir que tous les membres du groupe seront assis les uns à côté des autres. Notez aussi qu’aucun tarif de groupe distinct n’est pratiqué.

Visites guidées

Des visites guidées sont en outre organisées tous les mois dans l’opéra d’Anvers et de Gand ; pour les groupes, nous organisons aussi des visites guidées à la demande. Via un parcours le long d’impressionnantes peintures, de vides à couper le souffle et de perspectives étonnantes, les faits historiques alterneront avec de croustillantes anecdotes. En un rien de temps, vous deviendrez incollable à propos des quatre siècles d’histoire de l’opéra, des codes sociaux et des coulisses d’une maison lyrique. Une visite guidée est donc le moyen par excellence pour une première prise de contact avec le monde lyrique.

Dans la pratique

Les visites guidées sur demande sont organisées pour des groupes de maximum 25 personnes par guide et durent environ une heure et demi. Veuillez noter que votre demande de visite guidée en groupe doit s’intégrer dans le planning de notre maison, qui est constamment sujet à modifications. Contactez le bureau de réservation par téléphone au ++32 (0)70 22 02 02. Le dépôt de votre demande ne vous garantit pas la planification de la visite guidée, mais vous recevrez une confirmation de notre part. Réservez donc à temps les visites guidées de groupe pour être sûrs d’obtenir une date qui convient.

€ 15 / max. 25 personnes par guide
Sur demande, des visites guidées dans des langues autres que le néerlandais peuvent être organisées.

Groupes sociaux

Nous organisons des activités de vulgarisation pour des groupes vulnérables pour lesquels la barrière financière et sociale à une représentation est encore souvent trop élevée. Ces groupes peuvent participer à des visites guidées et à des initiations à un tarif social.

Ecoles

Des formules spéciales de familiarisation à l’opéra, conçues sur mesure pour chaque catégorie d'âge, sont prévues pour les écoles. Vous trouverez sur les pages destinées aux écoles toutes les informations à propos des représentations scolaires, des initiations à l’opéra, des visites guidées et des projets plus éducatifs.